Le Poing de Demetrius by William King

Le Poing de Demetrius by William King

Auteur:William King
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2014-04-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Le vaisseau d’Helicon Blight, le Pride of Terra, était un gigantesque bâtiment, une cité flottant dans l’espace. C’est l’impression qu’il me fit lorsque je le vis ; un véritable monde, à bien des égards. En orbite autour de la Gloire de l’Empereur, il faisait office de quai pour les navettes qui transportaient des éléments du régiment d’élite de Macharius, la Garde du Lion.

De gigantesques portes de hangar s’ouvrirent sur son flanc pour accueillir les navettes, et une fois à l’intérieur, des chars furent débarqués dans la soute : Leman Russ, Baneblades, Shadowswords, Chimères. Je regardais les énormes monte-charges les déposer sur des compartiments à plusieurs étages. D’autres soutes avaient été converties en dortoirs de fortune.

Macharius, lui, bénéficiait de quartiers personnels dignes d’un gouverneur planétaire, et les membres les plus rapprochés de sa garde prétorienne, comme Anton, Ivan, le Fossoyeur et moi-même étions installés non loin de lui. Un millier de soldats endurcis se trouvaient à bord. Si nous avions voulu, nous aurions pu nous emparer du vaisseau, même si je n’ai aucune idée de ce que nous aurions pu en faire.

L’embarquement de l’armée privée de Macharius prit beaucoup de temps. De nombreuses navettes devaient se poser. Nous passâmes le plus clair de la journée à attendre que le processus se termine. Pendant cette période, Macharius garda le contact avec Sejanus via le réseau de communication, donnant des ordres précis pour le déploiement des forces de la croisade à long terme.

Il ne voulait pas prendre le risque que le plan qu’il avait conçu ne soit pas exécuté comme prévu pendant son absence.

Bien évidemment, il fallait que nous soyons présents pour l’arrivée de la compagnie de Space Wolves. Anton avait insisté. Nous nous tenions sur une plateforme qui surplombait le hangar et regardions les Thunderhawks gris-bleus et les navettes de transit atterrir. Il nous avait fallu recourir à des techniques de corruption avancées auprès des membres d’équipage pour être installés ici, mais les gens savaient que Macharius nous appréciait particulièrement, et cela avait pesé dans la balance.

C’était étrange de voir les portes blindées s’ouvrir, et de regarder la flottille de vaisseaux de guerre se diriger vers les entrepôts et être enfermés dans des caisses de métal pour le vol. C’était encore plus étrange de voir les Space Wolves de loin, à travers les vitres blindées teintées. Dans les entrailles gigantesques du vaisseau, ils perdaient un peu de cette impression écrasante qu’ils donnaient vus de près. Quelque part, il s’agissait juste de silhouettes en armure qui vaquaient à leurs activités routinières, semblables à celles de tous les soldats en transit. Ils émergeaient de leurs véhicules et balayaient les environs du regard avec attention. Il me fallut quelques secondes pour comprendre ce qu’ils faisaient.

Ils étaient en train de s’assurer qu’ils avaient bien repéré la moindre zone de couvert. C’était comme s’ils s’attendaient à ce que les hangars se transforment en champ de bataille d’un instant à l’autre, et qu’il était inconcevables qu’ils fussent pris au dépourvu.

Escouade après escouade, ils se déployèrent pour sécuriser un périmètre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.